Mes ptits cintres

Publié le par au comptoir d'antan

Je n'ai pas retrouvé mon tuto. Pas grave, j'improvise donc une technique pour me faire des petits cintres qui viendront prendre place dans ma petite armoire à linge ancien.

J'ai pris le plus moche des cintres que j'avais pour vous montrer qu'il n'est pas nécéssaire d'avoir de jolies choses au départ

1- poser le cintre sur l'envers du tissu et déssiner le contour du haut en prenant bien soin de marquer l'emplacement du "crochet". Pour ma part, je ne dessine pas le bas mais trace une ligne droite (imaginaire) qui commence au moins deux ou trois centimètres en dessous du point le plus bas du cintre.




2- Découper en laissant 1 cm au dessus du trait puis placer ce morceau de tissu sur un autre morceau identique envers contre envers



3- coudre en suivant le tracé et en laissant une ouverture pour le crochet, le bas restant ouvert puis retourner le tissu et placer le cintre à l'intérieur



4- mettre de la bourre puis faire un rabat sur la tranche du bas et coudre ensemble les deux bords à la main.
Pour ma part au fur et à mesure que le couture avance, je rajoute de la bourre dans la partie fermée.





5- Enfin j'habille le crochet en le badigeonnant de colle à bois et en posant de la ficelle de lin.
Ensuite, je décore mon cintre avec de la dentelle ou des monogrammes appliqués toujours collés à la colle à bois
















Voilà, l'armoire est terminée, j'ai inscrit "secrets d'armoire" sur la deuxième porte et installé de la gance autour des portes, rajouté mon petit pochon en linge ancien et deux ou trois bricoles à l'intéreur.







Je vais continuer à faire des cintres pour le reste de la maison, avec des monogrammes brodés car c'est super sympa en déco, personnalisé et peu honéreux et au moins, c'est à votre goût.

Et puis je remercie la très gentille Tiguidou (madame tissu) qui m'a envoyé ce superbe colis avec toutes ces choses que j'aime: du lin, un napperon brodé, de la dentelle superbe, du ruban satiné et un morceau de linge ancien avec deux superbes broderies. Merci vraiment sincérement Tiguidou.






Publié dans LINGE D'ANTAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Trop joli! Je décroche pas! Allez, je continue la visite!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> OOOH! merveilles de merveilles  la tite armoire  zolie zolie  et le beau linge qui<br /> <br /> <br /> <br /> sent bon le frais , vlà que moi aussi j me mets<br /> <br /> a rever des belles choses d antan  y serait temps  a la rtraite sonnée annééssde q q années @ +    fauut rever ! na !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ce beau tuto !<br /> As-tu un "truc" pour redonner au linge ancien son aspect originel ? je viens de récupérer de vieux torchons un peu jaunis et avec quelques tâches jaunes aussi...<br /> Merci d'avance et bon week end.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui j'ai une astuce, regarde dans mon article "on ressort le vieux linge", il y a la réponse dans les commentaires sur le dosage eau ammoniaque pour nettoyer le linge ancien. Bisouilles<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour le tuto des cintres, c'est vrai que cela a l'air facile à faire... jusqu'au jolies décorations qu'il doit falloir poser avec beaucoup de soin. Je m'y essayerai un de ces jours.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est ma-gni-fique !!! Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre