Secrets d'armoire

Publié le par au comptoir d'antan

Nos premiers meubles étaient de la collection Authentic Style et, à l'époque, ils nous plaisaient. Nous avons découvert depuis les meubles Casita et avons encore quelques uns de ceux du tout début.

Pour la plupart, je les ai repeint (sans regret) mais il m'en reste encore 2 à refaire (aujourd'hui plus qu'un!)))

J'adore le linge ancien et il y en a partout dans la maison, dans les lits, en déco, sur des bustes, sur des patères... Malheureusement il me faut me résoudre à ranger certaines pieces faute de place.
Sur une idée de la gentille Brigitte qui m'avait suggéré le grillage à poules, je me suis dit que ce serait sympa de mettre tout ce linge restant dans une armoire grillagée afin que je puisse continuer à le voir.
J'ai poncé cette armoire très moche, évidé les portes, installé le grillage, je l'ai peinte en blanc et tapissée avec de la toile à matelas. La dernière porte n'est pas terminée (elle sèche) alors je vous la montrerai définitivement en cours de semaine.
Je n'avais pas assez de grillage alors j'ai utilisé un voile que j'ai monogrammé pour le bas (en attendant).J'y ai ajouté de la dentelle ancienne et la délicieuse boite parfumée de Catherine.
Il me reste également à confectionner des cintres molletonés. Si cela vous intéresse j'ai un tuto.
Ce matin, mon petit farceur de mari avait posé à l'intérieur, une serviette rouge: on ne voyait que cela.



































Voilà, prochaine effort sur les cintres et sur le petit garde manger qui va subir le même sort.
Puis en me retournant, j'ai eu un choc: le seul meuble qui n'est pas blanc est ce fabuleux lit de coin. J'ai un cas de conscience car il est ancien. Que feriez vous à ma place?




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Incroyable, je suis scotchée par la transformation de cette armoire récente dont tu as fais une petite merveille! Elle est vraiment méconnaissable et on la jurerait ancienne maintenant! Pour ton<br /> lit de coin (magnifiquement habillé) , moi qui suis une fan des patines et bien, je le laisserais tel qu'il est!Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> MERCI DE TA VISITE et de tes si gentils commentaires. J'ai écouté les copinettes et surtout ma mère et je l'ai laissé ainsi. Bisouilles et bon dodo<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> le relookage de l'armoire est tres sympa, cela donne une deuxieme vie quand le meuble n'a  plus le cachet souhaité, ni une ligne a la''mode'' , je fais pareil...cela leur donne une<br /> note personnelle et une unité dans la diversité<br />   par contre je ne toucherai pas a ce superbe lit, il est Déjà  tres beau! il serait dommage effectivement a mon a avis de lui redonner un nouveau look Pour lui<br /> donner le ton de la piece, il te suffit de l'agrémenter pareillement au reste avec coussins et dessus de lit....et tu pourras encore le déplacer ds la maison ....s'il est peint aux couleurs<br /> d ela chambre cela ne sera peut etre pas evident ds une autre piece...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou ma douce !!!<br /> oooohhhlalalalal !!!!!! je craque !!!<br /> plein les yeux!!!!<br /> elle est merveilleuse !!!!!! sublimes !!!!!!!! c'est tro tro beau !!!!!<br /> Tout ce que j'aime !!! je suis en admiration !!!!!!!!!<br /> j'adooooore !!!!!<br /> doux bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> waouhhhhhhhhhhhh trop belle<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore c'est magnifique félicitation quel beau voyage quand on vient chez toi<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre