Mon beau fauteuil

Publié le par au comptoir d'antan

Enfin, cela n'engage que moi de dire qu'il est beau, il est simplement en lin et moi j'aime beaucoup cela. J'avais des tutos pour une housse d'un livre de Marie Gouny mais j'ai préféré la version définitive (même si définitif ne veut pas dire grand chose pour moi en matière de durée!!!).
Il était moche avec un tissu à gros ramages, il est devenu vichy blanc et rouge puis en lin monogrammé, un autre genre qui passe partout.
Je voudrais également rendre hommage à ma maman qui a fini par craquer: elle m'a donné la deuxième housse d'édredon. Le seul hic c'est que désormais, il me manque un édredon!!!On ne pourra pas y arriver. Merci môoooman chérie.

Allez, je vous le montre













Astuce du jour

Vos alliances en or ou en argent retrouveront tout leur éclat si vous les brossez avec  une brosse à dents enduite de dentifrice. Rincez et faites reluire


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> oh superbe la restauration !!! c'est ma passion j'y suis d'ailleur en plein dedans !!!<br /> je reviendrais sur ce joli blog !!!!<br />  a bientot<br /> lydie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi je n'aurai pas de patience pour recouvrir une chaise ou meme un fauteuil, par contre ma maman le faisait vraiment tres bien... j'ai parcouru tes articles, ca me rappelle le temps ou je brodais<br /> pas à la main mais avec une brodeuse Brother avec un logiciel pour créer les modeles, je ne l'utilise plus du tout, depuis la naissance de mon fils, j'ai laissé tomber beaucoup de chose... par<br /> contre je fais toujours ma déco intérieur, patine, rideaux...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu devrais la revendre maintenant car c très recherché et si tu ne l'utilises plus, les modèles vont évoluer très vite et il sera plus difficile de la revendre. J'en ai acheté une il y a deux mois<br /> car je suis amoureuse des monogrammes mais je n'en trouve pas beaucoup d'anciens ou alors très chers. De plus, je n'arrive pas à me faire à l'idée de découper mes draps anciens. C un investissement<br /> que je ne regrette pas et j'ai également acheté une brother (juste pour les monogrammes!!!). Bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Un grand merci pour la réponse, je pense que je vais investir d'ici peu.......<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> Je suis en admiration devant toutes vos réalisations, c'est magnifique. Je voudrais avoir autant de courage pour refaire mon fauteuil, mais je n'ai jamais appris ou osé.<br /> J'aurais un petit renseignement à vous demander, les initiales (grandioses et magnifiques) sur toutes vos créations, sont sûrment faites à la machine, donc,  pourriez-vous m'indiquer (si cela<br /> n'est pas trop indiscret) quel type de machine vous avez, car j'aimerai m'en acheter une, et à mon avis seule l'expérience d'une créatrice comme vous peut m'aider à choisir. Merci de m'avoir lu et<br /> j'espère répondu. Encore bravo. Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci de votre passage dans mon univers. Je n'y connais pas grand chose en machine mais j'ai une brother innovis 700 et je la trouve très bien. Il y avait également l'innovis 900 pour moins cher<br /> mais elle fait egalement machine à coudre et je ne voulais pas faire les deux avec (en plus j'en ai déja une).Bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou comme c'est beau !! que de travail passé à faire les moindres petits détails, beaucoup d'élégance. Tu as des doigts de fée et un talent fou. Bisous poupette<br /> <br /> <br />
Répondre